Yves LECUYER: nouveau président de la commission médicale RABA- AURA

Publication : jeudi 31 mars 2016

Yves LECUYER election
Depuis la démission, il y a quelques mois, de Michel LYOEN de son poste de président de la commission médicale régionale, le poste était resté vacant. Cette démission faisait suite au conflit existant au niveau national, entre le comité directeur national et la commission médicale nationale. Cependant, l’ensemble des médecins fédéraux de notre région, et particulièrement ceux de Haute-Savoie, ont continué d’assurer normalement leur mission auprès des clubs et des licenciés pendant toute cette période.
Quelques jours avant l’assemblée générale du comité RABA, qui s’est tenue le 12 mars dernier à Ambert (63), Yves LECUYER, médecin fédéral  licencié au CAP Club Arverne de Plongée à Clermont-Ferrand (63), a fait acte de candidature pour reprendre ce poste.

Il a été élu à une très forte majorité. Laissons le se présenter:
- Plongeur depuis 1982, moniteur 1° depuis 1991, instructeur Archéologie depuis 2011
- Médecin Généraliste, retraité depuis le 01/01/2010
- Médecin de la Fédération Française d’Etudes et de Sports sous-marins n°14-63013 depuis 1984
- Formateur Fédéral de Secourisme 2ème degré n° 017 du 07/03/1996 à 2003
- Responsable Départemental du Secourisme F.F.E.S.S.M. de 1996 à 2003
- Président de la Commission Médicale et Prévention du Puy de Dôme depuis 1996
- Président adjoint de la Commission Médicale et Prévention (région RABA) de 2008 à 2013
- Médecin de la Commission Nationale d’archéologie FFESSM depuis 2013
Michel LYOEN, quant à lui, continue de s’occuper de l’AREMSA (Association pour la Recherche et l’Enseignement de la Médecine SubAquatique). Cette association indépendante de la FFESSM, vise à former à la médecine subaquatique des nouveaux médecins fédéraux et du sport, en participant à l’enseignement du Diplôme inter-universitaire de Médecine Subaquatique et Hyperbare en collaboration avec le CHU de Lyon et à l’enseignement de la médecine du sport avec les CHU de Lyon, Saint-Etienne et Clermont Ferrand. A noter que Michel LYOEN est aussi le président du Comité Départemental FFESSM de la Loire.

Crédit photo: JPG

Connexion

Plan du site