Nouveau court-métrage de l'apnéiste Guillaume Néry
Depuis le 01 février 2019, l'apnéiste Guillaume Néry nous offre un nouveau court-métrage de 12 min "One Breath Around The World".
On le suit dans une promenade qui paraît tellement naturelle. Il évolue, marche au fond de l'eau, découvre avec nous des sites empreints de mystère et de poésie sur un fond muscical qui accentue cette impression de rêve éveillé.
L'apnéiste, avec une grâce infinie dans ses mouvements, paraît danser dans les profondeurs. Au fil du film, il amène le spectateur de la cité engloutie de Yonaguni au Japon aux cénotes du Mexique, en croisant au passage, avec un naturel irréel et une grande sérénité, requins ou baleines à bosses comme autant d'amis familiers. Des cachalots immobiles à la verticale, érigés comme des totems sacrés.
Des journées de tournage très physiques et comme seul équipement une combinaison sans plombs, ni gants, ni chaussons.
Filmé par sa compagne Julie Gautier en apnée, ils expriment un désir très fort de montrer le spectacle fascinant des profondeurs.
Pour Julie Gautier "on était pas dans une démarche documentaire, notre idée était de montrer la planète Océan comme une seule unité, comme une seule apnée continue, peu importe que l'on soit au Japon ou en Polynésie. Avec cette balade onirique, on avait envie que le public tombe ammoureux de l'océan et en même temps que les gens se sensibilisent à protéger notre planète".
Nous vous faisons donc partager ce beau moment avec la planète Océan!
Eteignez la lumière, montez le son et savourez via ce lien: One Breath Around the World