Par un bel après-midi d'automne, une vingtaine de plongeuses et plongeurs se sont retrouvés pour une sortie au Gour de Tazenat.
Cela a été l'occasion en raison du nombre important d'encadrants à cette sortie de pouvoir proposer de la plongée profonde à certains pendant que d'autres réalisaient leur première plongée entièrement en autonomie dans le respect de leurs prérogatives et des consignes du DP.
Une douzaine de plongeurs se sont retrouvés au lac Pavin samedi 26 octobre, pour certains c'était une première dans ce lac aux eaux fraîches !
Tous ont passé une agréable après-midi et ont promis de se retrouver pour une prochaine sortie dans ce lac d'altitude.
La saison estivale est l'occasion de pratiquer la plongée en lac.
Le Gour de Tazenat en cette saison nous offre de belles rencontres avec le milieu aquatique.
Les brochets, les perches, les gardons et bien autres espèces sont au rendez-vous.
Samedi 1er juin, une dizaine de plongeurs se sont retrouvés au Gour de Tazenat. Cette sortie a été l'occasion pour le plus jeune de valider ses premières bulles en milieu naturel et pour d'autres de valider des compétences pour leur préparation N2 ou N3.
Et comme à l'habitude, l'absence de pluie et la bonne humeur étaient de la partie !
Par une belle après-midi ensoleillée et conviviale, un groupe de plongeurs, c'était donné rendez-vous au Gour de Tazenat pour partager quelques bulles.
Cela a été aussi l'occasion pour certains de préparer leur futur brevet.
Les semaines passent et ne se ressemblent pas ! les plongeurs ont eu droit à de vraies giboulées de mars, pluie fine, neige, vent glacial.
Mais ces conditions n'ont pas arrêté nos plongeurs qui ont pu pour certains réaliser de l'exploration pendant que d'autres travaillaient des compétences dans le cadre de leur préparation de brevet.
Une sortie a été organisée au Lac Pavin, ce samedi 3 février par une belle après-midi ensoleillée et dans une eau translucide et fraîche
Ce samedi 20 janvier, le lac Pavin étant partiellement glacé, quelques courageux plongeurs ont réalisé devant un parterre de badauds la première plongée sous glace de cette année !
Ce samedi 6 janvier, quelques plongeurs se sont donnés rendez-vous au Gour de Tazenat pour la première plongée de 2024 et passer un agréable moment que ce soit sous l'eau ou autour d'un thé bien chaud !
Par une belle après-midi ensoleillée, une eau à 6°C et une température extérieure de -7°C quelques plongeurs du CAP ont participé à des prélèvements d'échantillons d'eau à différentes profondeurs enter 5 et 30 mètres pour le compte de chercheurs du CNRS.
De leur côté, les chercheurs effectuaient des prélèvements par d'autres moyens à des profondeurs plus importantes, tout cela sous le regard de la presse télévisée de France 3.